Archives pour la catégorie Bibliographie

Folcone 3

folcone3 folcone-3_web

FOLCONE III

Livre sorti

La saga se poursuit avec le milieu, et celui d’un autre monde, des hommes qui exploitent le ventre de PARIS et se servent de lui pour vivre en dehors de toutes logique. FOLCONE cherchera par tous les moyens d’exploiter cette aubaine pour continuer ses exactions, et renforcer son prestige d’homme au profit des plus mauvaises causes.

Disponible chez : Librairie Mag Presse 2 Avenue du Maréchal Joffre 06160 Juan les Pins.
Illustrateur : BOCAJ

Edition : Bénévent

La Clim

livre-la-clim-devant
LA CLIM Laslo Pape…
Livre sorti

Quelque chose de dangereux quand on ne peut plus se passer du froid. Une enquête qui débute mal pour Laslo Pape. D’autant qu’il allait devoir chercher des poux aux barons des boîtes de nuits de Malad-City, petite ville bien tranquille à l’Ouest de la Californie, en les accusant de tous les Meaux de la terre !… Un truc qui devrait le faire réfléchir sur l’opportunité de prendre en charge une telle enquête.
Mais voilà, quand on vous parle de 150 millions de dollars pour mener une enquête, on se doit entièrement à sa cliente. Et pouvait-il deviner ce détective, jusqu’où irait cette enquête ? Il n’y aurait bien que son flaire pour le savoir. Mais aussi, à ce moment de l’histoire saura-t-il aller jusqu’au bout de celle-ci sans s’attirer les foudres des pires ennemis de la victime !… Tout au plus lui garantira-t-on une impunité, avec les apparitions quelque peu gênante de Coker Linch, l’homme de la CIA, celui par qui tout arrive et dont il ne fait jamais bon de dire non…… Laslo Pape résistera-t-il aux lois des sirènes et se gardera-t-il de tous côtés, autant en arrière qu’en avant du danger qui le guette ? Des gouverneurs qui jouent avec le milieu un peu trop gros pour eux et des patrons de presse surfant sur une planche pourrie dont les actions rédhibitoires devront étonner plus d’un lecteur ! La loi sauvage du plus con qui gagne, sauf que cette fois le Laslo Pape, contre toute logique, pourrait bien sans sortir les cuisses roses.

Disponible chez : Librairie Mag Presse 2 Avenue du Maréchal Joffre 06160 Juan les Pins.
Illustrateur : Babeauf

Edition : La Bartavelle

L’emprise du sang

livre-l'emprise-du-sang-devant_web
L’EMPRISE DU SANG.
Livre Sorti

Sans doute cette histoire n’aurait-elle jamais vue le jour, si un certain mercredi du mois de mars de l’année 1948, il n’y eut dans le Nevada l’explosion d’une bombe à hydrogène pour étudier la résistance des effets de cette arme sur des unités de l’armée. A partir de ce moment plus personne ne sera en mesure de connaître ce qui c’était passé exactement ce jour là. Même les scientifiques ne comprirent rien de cette mutation soudaine. Sauf que, tous ceux qui furent exposés aux radiations, devinrent au fil du temps, des éléments incontournables pour l’armée. Ils eurent même droit à tous les privilèges et furent les mieux protégés de tous les citoyens américains… Mais les choses devaient se compliquer avec l’arrivée de ses nouveaux mutants, qui confondirent obéissance aveugle, et leurs intérêts particuliers. Ils devaient à partir de ce moment semer la mort au jour le jour ne laissant aucun répit aux autres : les meneurs d’ordre…
Alors, devait débuter la plus longue enquête de l’histoire de la police américaine. Les crimes s’ajoutèrent aux crimes les plus pernicieux et l’Inspecteur Paltrow aura toutes les peines du monde à jouer au plus fin, contre son chef Beckman. Un Beckman qui tordra le cou, sur ordres de ses supérieurs, aux plus mauvaises rumeurs sur ses attaches avec un organisme très controversé : le RPCESI !… Il n’y aurait bien que l’ex détective Jesse Harris en rupture de situation pour croire encore qu’il pourrait jouer un grand rôle dans la découverte de la vérité des cliniques !… Son instinct et sa lucidité suffiraient-ils à décortiquer une partie de la toile tissée par cette Organisation au pouvoir illimité : le RPCESI ? Des gens sans scrupule aux moyens énormes et, qui n’auront de cesse, pour garder leurs privilèges, d’ajouter le sang au sang.
Edition Bénévent

Disponible chez : Librairie Mag Presse 2 Avenue du Maréchal Joffre 06160 Juan les Pins.

Illustrateur : BOCAJ

Edition : Bénévent

Folcone 2

folcone-2-devant
LES CHOSES SE COMPLIQUENT. FOLCONE II
Livre Sorti

La descente au purgatoire de FOLCONE, et l’inexorable poursuite d’une équipe de PROFILEURS déterminés à retrouver le Prédateur qu’il est devenu. L’homme, par qui tous les scandales lui font perdre la raison d’être honnête. Chacun dans ses fonctions, pour les uns de serrer le prédateur, et pour l’autre de leur échapper…

Edition Deb Antibes

Disponible chez : Librairie Mag Presse 2 Avenue du Maréchal Joffre 06160 Juan les Pins.

Illustrateur : BOCAJ

Edition : Ici ou là

Folcone 1

livre-sur-les-cotillons
AU PERIL DES COTILLONS. FOLCONE I
Livre Sorti.

Premier roman d’une série de quatre, dont le héros n’est autre que le célèbre FOLCONE, bien connu des services de renseignements. Il a troqué sa veste d’espion international pour une casquette beaucoup moins honorable. Celle de la vengeance ! Il était le meilleur dans son ancien emploi de directeur de la sureté Nationale et bien d’autre casquette comme celle de du GIGN par exemple ! Il en fut éjecté pour des raisons d’incompatibilités d’humeur avec sa hiérarchie. Maintenant il est de l’autre côté de la barrière. A partir de ce moment plus rien ne sera comme avant, et beaucoup devront choisir leur camp.

Editions Deb Antibes

Disponible chez : Librairie Mag Presse 2 Avenue du Maréchal Joffre 06160 Juan les Pins.

Edition : Marseille-Provence

Malad City

malade-city
MALAD CITY
Livre sorti

Dans le milieu de la presse et du monde des Majors, du cinéma avec ces barons et ses prestigieux scénaristes aux cachets mirobolants, dont ceux en particulier de la grande scénariste du cinéma d’Hollywood : la Solivan Becrelle ! Une terrible histoire de meurtres avec dans la suite du récit, des gouverneurs aux passés sulfureux et bien et d’autres personnages qui n’auraient d’autres raisons que de tuer !…
Tout commence donc depuis une petite ville bien tranquille : Malad’City en passant par un désert des plus brûlants de l’Arizona depuis Carson-City, jusqu’en Californie du nord. Et enfin, comme si tout ça était possible, atterrir à New Providence plein pot dans le Commonwealth de la perfide Albion ! Tout devait donc être merdique pour le détective Laslo pape à commencer par l’extravagance du contrat qui prouvait bien que la fille Solivan avait dû faire chou blanc avec d’autres confrères ! Et maintenant il se devait à sa cliente, qui lui avait balancée 150 millions de dollars pour retrouver l’assassin de sa mère. Et des assassins, il devait en rencontrer beaucoup, des plus cruels aux plus vicieux, des plus lâches aux plus fatalistes. Comment Laslo Pape aurait-il pu savoir, qu’il allait soulever autant de contrevérités nauséeuses sur son passage ?… Une réalité, qui pour certain aurait eu pour conséquence de tout abandonner, mais pas pour un vieux routier comme Laslo Pape. Et puis maintenant, c’était trop tard pour les remords et l’abandon de son enquête. Il était piégé, il ne pouvait plus faire marche arrière. Alors, se résigner, et faire fi de tout danger en fonçant dans le tas, avec à la clé, ses fameux 150 millions de dollars…

Disponible chez : Librairie Mag Presse 2 Avenue du Maréchal Joffre 06160 Juan les Pins.

Illustrateur : BOCAJ

Edition : Salvage Production

Les inclassables

les-inclassables
LES INCLASSABLES
Livre sorti

Comment un professeur de sciences naturelles devait-il par sa mort violente provoquer les pires représailles et obliger beaucoup de gens à chercher par tous les moyens possibles pourquoi on l’avait assassiné ? A cet instant plus personne ne sera en mesure d’expliquer les vrais raisons de ses recherches qui seront tenues secrètes pendant longtemps. Puis piratées par un organisme de propagande à la solde de gens d’une violence inouïe, qui avaient toutes les chances de faire leur beurre en profitant des expériences du professeur ! Ainsi la machination des Inclassables se mettait en marche. Une marche vers la violence qui sèmera la mort ! Il faudra attendre encore de nombreuses années pour qu’une alerte soit déclenchée dans le monde entier afin de déceler sur les visages des hommes une sorte de substitution de leur identité qui empoisonne déjà les Grands de ce monde et aussi les sans grade. Et, ça ne sera pas l’arrivée d’une cohorte d’agents secret de tous les services du contre-espionnage du monde entier, même les mieux aguerris dans ce genre d’affaire, qui pourront enrayer le processus de déstabilisation. Un phénomène, dont personne n’était en mesure de préjuger jusqu’où s’arrêtera ce phénomène d’usurpation du genre humain !…
Pourtant quelqu’un sera capable de jouer les trublions de service, Artémis : détective de l’agence Alborez : domiciliée à Paris. Il tentera contre tous, d’élucider le flou artistique soigneusement instrumenté par les milieux autorisés. Un autre aussi, Laslo Pape agent de la CIA qui se servira, contre son grès des enquêtes du détective pour retrouver les ateliers de fabrication des fameux masques humains. Ces masques à l’origine de terribles discordances d’identité dans les hautes sphères politiques. S’ajoutera aussi à l’origine de toute cette violence, une saloperie de larve, le ribeiroa qui jouera le coucou de service en se multipliant contre le genre humain par de subtils atermoiements. Mais allez savoir pourquoi un professeur de science naturel devenait d’un seul coup l’homme à abattre ? Avait-il compris que son invention était entre les mains de gens dont il ne pouvait connaître leur intention malfaisante ? Et voulait-il les dénoncer ? Un polar fiction, avec un détective surpris de pénétrer dans la cour des grands alors que ses enquêtes n’étaient autres que la chasse à l’adultère !… Il saura pourtant s’adapter aux us et coutumes des uns et des autres. Même quand ceux-ci le mettront en accusation sur des crimes qu’il ne pouvait commettre. Des chausse-trappes toujours plus vicelardes, toujours plus sanglantes au fil des étapes de son enquête.

Edition Société des Ecrivains

Illustrateur : SEB

Edition : Société des ecrivains

Séry blues

Séry blues

Manuscrit pour éditeurs :

Comment peut disparaitre un être cher, et comment est, tout autant le désespoir de celui qui ne croit pas à la disparition de cette femme. Il devrait donc la chercher dans tous les endroits où ils se seraient connus sans penser que des êtres malfaisants lui barreraient le chemin de la vérité. Ainsi il devrait affronter mille embuches pour connaitre la fin inéluctable de quelqu’un qu’il avait tant aimé. Un portrait d’une cavalcade à travers des souvenirs, des angoisses, et en particulier des rêves qui se mêlent trop facilement à la réalité des choses vécues. Une saga de gens conformes aux souvenirs de celui qui veut savoir, mais sape au mieux : le pire qu’il puisse connaitre !…

Les masques seront en sécurité à partir du moment ou ils comprendront les dangers qui seront les leur. Seulement à partit de cet instant, le temps n’aura plus d’effet sur eux et ils pourront rester très longtemps loin des hommes sans perdre leur qualité….

 

Ils seront à l’endroit où le royaume des cieux rejoint celui d’Adramaout, le lieu dont ils auront l’acceptation de celui qui lui ressemble le plus. Demain ou peut-être jamais, sera le jour ou l’homme castré sera au rendez-vous de la forêt….

239 pages

Au fil du temps ou la boule de cristal !

Au fil du temps ou la boule de cristal !

Manuscrit en cours d’écriture

Un crime sordide à quelque part dans le sud et tout de suite tout s’emballe pour le lieutenant Mansar. Et tout particulièrement le jour où il dégotte dans son grenier une boule de cristal ayant appartenue à sa grand-mère. Celle-ci aurait dû l’aider dans ses enquêtes, mais c’est le contraire qui se produit. Alors pour Mansar tout deviendrait une suite de chausse-trappes auxquelles il aura du mal à s’en sortir sans y laisser des plumes. Et pourtant c’était bien avec cette boule de cristal que feu sa grand-mère en 1934 avait découvert la grande guerre de 39-45 et l’élection d’un général en 1958 devenant ainsi la plus grande voyante de son siècle ! Quand à Mansar à cause de cette boule de cristal sa vie deviendrait pour un temps indéterminé un enfer !….

Au clapas une heure avant Jésus Christ ou Quelques jours avant l’année ZERO…

Au clapas une heure avant Jésus Christ ou Quelques jours avant l’année ZERO… Manuscrit pour éditeurs :

 

Pas encore le jour « J » de l’avènement au monde du christianisme, mais bien le moment où une peuplade du sud de la France se pose des questions. Des questions lucides sur l’AN UN, même si celles-ci n’ont aucun sens pour eux. Il suffit d’un moine d’un druide pour faire monter cette angoisse au sein du clan. Une d’histoire qui n’en est pourtant pas une au regard des chercheurs dans le domaine religieux, mais qui suit avec beaucoup d’intérêt la lente progression des peurs à l’approche de l’an Zéro !

222 pages

MEA-POULPA…

MEA-POULPA…     Manuscrit pour éditeurs :

Encore une fois Gabriel Letourneur, dit le Poulpe devra se frotter de nouveau contre une saloperie de faune qui s’incrustait là où il ne fallait pas ! et il lui faudra toute sa sagacité et son génie des causes perdues de vieux baroudeur pour démêler une sale affaire de compromission. Et ça sera Cheryl son épouse des bons comme des mauvais jours, qui lui demandera de venir en aide à la femme de son demi-frère disparu en mer ou peut-être assassiné. Grancamp-Maisy dans la basse Normandie sera pour l’occasion l’endroit où le Poulpe devra forcément décapiter une association de maffiosi dont la tête n’est autre que le redouté chef de la N’dranghetta, le dénommé Tagliati. Et celui-ci n’avait pas monté cette affaire des « Coquilles-Saint-Jacques » pour la voir sombrer indûment, dans les pattes d’un Poulpe, aussi perspicace qu’il soit…

186 pages

 

Salvaje Production  Montpellier.

Le Métro réseau I4 LPM

Manuscrit pour éditeurs :

Une histoire presque sentimentale d’un petit Métro avec son Public à travers ses stations. Un phénomène de la nature, qui cherchera pour le plaisir de tous à ressembler aux Hommes. Et pour cause : il adoptera leur langage sans savoir jusqu’où ce mimétisme le mènera ! Il ne sera pas seul dans cette aventure hors-norme. Des hommes de bonne foi le protégeront. Des plus mauvais tenterons de le passer au pilon. Il sera à la fois adoré et vilipendé. Il n’aurait de cesse d’intrigué, d’inquiété en particulier les grands de ce monde. Son image ferait même de l’ombre au Pape, au point que l’église chercherait à l’excommunié pour outrage ! Une aventure au-dessus de toute réalité qui n’aurait de cesse d’intriguer et de plonger plus d’un scientifique dans l’invraisemblable, voire dans une confrontation entre l’homme et la Matière. Ainsi, le Petit Métro sera adulé pour les uns, vilipendé pour les autres et deviendrait au fil du temps sujet à des controverses les plus inattendues. Vous découvrirez une sacrée drôle d’histoire qui se passe en premier lieu dans les entrailles de Paris. Un clin d’œil, une rencontre, entre l’homme et la machine auquel nul autre que le petit métro, devait s’impliquer, pour le meilleur et pour le pire !… Une mutation de la matière, aux conséquences irréversibles et impossibles à stopper !…

251 pages

 

Les bogs et boguedus l’an 2442

Manuscrit pour éditeurs :
LES BOGS ET BOGUEDUS.  L’an 2442.
               Il aura suffit d’une nuit pour que la plus grande invasion jamais connue depuis des lustres se fasse au Chantier Naval d’Antibes lors de la rencontre de centaines d’auteurs pendant ces journées du livre Méditerranéen, de l’année 2442. S’il fallait croire tout ce qui était publié, ce livre n’aurait pas la meilleure valeur d’exemple, et pourtant, plus rien ne sera comme avant avec les révélations qui seront faites. Des Bogs et Boguédus des êtres doués d’une intelligence particulière qui n’auront de cesse de se rassasier, au sens propre du terme de tous les caractères des livres exposés. Ainsi en quelques minutes ceux-ci se videront de leur contenu aussi rapidement que des éponges pressées. Mais le pire devait arriver quand ces Boguédus décidaient de s’attaquer aux plus grandes bibliothèques du monde entier ! Et mieux encore à tous les caractères des monnaies de la planète Terre ! Alors commençaient la plus grande gloutonnerie universelle de tous les caractères d’imprimerie, du plus petit bout de papier d’écriture jusqu’aux ordres et actes en tout genres ! Ainsi rien ne devait résister à ce déploiement de force, sauf une infime catégorie de livre qui sera épargné pour une raison qui fera la part belle d’une équipe de chercheur. Ils  seront à l’évidence convoités et deviendront la cible d’une querelle fratricide entre les anciens et les nouveaux livres !…

655 pages Science fiction

Folcone 4

Manuscrit pour éditeurs :
DU FEU DE DIEU.   FOLCONE  IV                     
La fiction remplacerait-elle la réalité ? en tout cas pour FOLCONE ça sera la meilleure façon d’échapper encore une fois, aux poursuites d’une équipe dont la valeur devra être reconnue dans le monde entier, si on voulait bien admettre une fois pour toute, que le pire ennemi de notre société serait encore et toujours Folcone ! Mais rien n’était moins sûr, et il y aura toujours à travers le monde des gens mal intentionnés qui loueront contre vent et marais les services de ce prestigieux assassin…